L’alpaga, un animal et une fibre à découvrir - La Route des Arts et Saveurs du Richelieu

ATELIERS/ACTIVITÉS/

Visite d'interprétation

L’alpaga, un animal et une fibre à découvrir

Nom de l'animateur :/09 Annie Lemoyne ou Françis Beauchemin propriétaires
Partager

Description de l’activité

Nous vous invitons dans le pâturage afin d’y côtoyer le troupeau. Nous présenterons l’animal, ses origines et ses caractéristiques puis nous aborderons plusieurs facettes de l’élevage tel que nous le pratiquons. Par la suite, nous discuterons des propriétés de la fibre d’alpaga en examinant une toison et des échantillons. Les différentes étapes de transformation, de la tonte aux produits finis pourront être observés et touchés. Nous terminerons par un tour de la boutique où vous pourrez constater le talent des artistes de la fibre et vous procurer divers articles en alpaga.

 

Lieu, date(s) et horaire

638, boul. Yvon-l’Heureux Nord, Beloeil,

Consulter le site internet pour l’horaire estival. Les visites sont possibles à l’année, sur rendez-vous. L’activité se déroule à l’extérieur et à l’intérieur – prévoir des vêtements et chaussures confortables selon la météo.

 

Coût

8$/pers.

 

Participants

Cette activité est offerte aux 5 ans et plus. Minimum de 2 et maximum de 30 participants par date.

 

À propos

C’est en 2009 que Annie et Francis eurent un coup de cœur pour les alpagas et le style d’élevage qu’il est possible d’en faire. Si au départ, le projet était perçu comme un loisir plutôt original, La vie en alpaga est devenue, au fil des années, une véritable passion. C’est avec le sourire que vous serez accueillis à la ferme pour partager des moments uniques !

 

Réservation

Pour info ou pour réserver, il faut contacter:

Nom : Annie Lemoyne

Courriel : info@lavieenalpaga.com

Téléphone : 514-222-3257

 

Revenir à la page des ateliers et activités